ARTS VISUELS - Histoire des Arts
(Cycle 3)

lundi 10 décembre 2012

Présentation de l’enseignement de l’Histoire des Arts

- Programme 2008 - Histoire des Arts (BO hors-série n° 3 du 19 juin 2008)
- Documents généraux pour le maître et les élèves

- SITE EN CONSTRUCTION -

Pour chaque période, vous trouverez :

1 - Une ou plusieurs activités de découverte incluant des activités de pratiques artistiques. Elles vous permettent d’aborder la période à travers une oeuvre ou un artiste (exemple : Charles d’Orléans pour le Moyen-Age)

2 - Un diaporama qui donne un aperçu ordonné de toutes les expressions artistiques (peinture, arts du quotidien, architecture...) de l’époque étudiée.

3 - Une fiche de synthèse (résumé) qui reprend les grandes caractéristiques découvertes dans le diaporama et indique à l’élève ce qu’il doit retenir.

- PREHISTOIRE & ANTIQUITE ROMAINE

- MOYEN-AGE

- TEMPS MODERNES

- XIXe siècle