(Diaporama I. Thuillier -référente de scolarité- et A-S. Robic -CPC Marseille 5- )
Programme personnalisé de Réussite Educative (PPRE)
Objectifs et organisation du PPRE (Eduscol)
Document PPRE
Document PPRE version PDF
Site départemental PPRE 13
PPRE Passerelle
Version numérique (formulaire à remplir informatiquement)
Version PDF (à imprimer et à remplir de manière manuscrite)
Document d’aide au remplissage du PPRE Passerelle
Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP)
Plan d’accompagnement personnalisé PAP
Mettre en œuvre un PAP (Eduscol)
Formulaire de suivi du PAP
Guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (GEVA-Sco)
Scolarisation des élèves en situation de handicap (Eduscol)
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (EBEP)
Vademecum pour la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les académies d’Aix-Marseille et Nice - octobre 2019
Les grandes familles de troubles (TSA)
(Diaporama I. Thuillier -référente de scolarité- et A-S. Robic -CPC Marseille 5- )
Plaquette Les gestes professionnels essentiels pour les élèves TSA
« Quelles compétences travailler avec les élèves TSA ? » - Isabelle Thuillier, référente ASH 2
TSA - Définitions et adaptations pédagogiques :
Documents de Mme E. Bintz - IEN (IEN Montgeron)
Bibliothèque sonore pour élèves en situation de handicap visuel ou moteur
Elèves à Haut Potentiel (EHP)
Scolarisation des élèves à haut potentiel (Académie d’Aix-Marseille)
Présentation de la cellule EHP
Sitographie
Site départemental ASH 13
Scolarisation des élèves en situation de handicap : Site du Ministère EN
ASH 13 : scolariser un élève dyslexique
ASH 13 : scolariser un élève autiste
Le cartable fantastique (Outils pour élèves dyspraxiques)
Site ASH Circonscription de l’Ain
Videos
DYSPHASIE
Vidéo « Au clair de la Lune » (association québécoise pour la dysphasie)
AUTISME
Film d’animation « Mon petit frère de la Lune » réalisé par Frédéric Philibert.
Film d’animation « Le voyage de Maria » réalisé par Miguel Gallardo.
Docu-fiction « Le Cerveau d’Hugo » écrit et réalisé par Sophie Révil
« Quelques symptômes évocateurs d’autisme » (Extrait de « Prise en charge orthophonique et autisme » par la FNO)
« Exemples de symptômes évocateurs d’autisme » (Extrait de « Prise en charge orthophonique et autisme » par la FNO)
Journée « Autisme » (11/04/12) CREPS de Reims (4 Questions posées à Mme C. Philip Docteur en Sciences de l’éducation)
--------