CRCN Ressources : Protection et sécurité

vendredi 24 mai 2019

Le domaine 4 du CRCN - Cadre de référence des Compétences numériques : Protection et sécurité, traite de tout ce qui concerne la sécurité du matériel mais également de la santé et de l’environnement ainsi que la protection des données personnelles.

- Consulter des chartes d’usage TIC d’école (parents et élèves)

SITOGRAPHIE

- Internet Sans Crainte (MEN)

- Internet Responsable (Eduscol)

- CNIL jeunes (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)

- Vinz et Lou sur Internet : Dessins animés, quizz et documents pour le maître sur les usages et risques d’Internet

- Les incollables : Quizz réalisé par la CNIL pour les 10-12 ans

-  OASI - Observatoire Académique de la Sécurité de l’Information (Connexion avec identifiants académiques (idem iProf ou messagerie académique).)

- Musiques et images libres de droit / Tutoriel pour effectuer une recherche d’images libres de droit.

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille