APPROCHER LES QUANTITES ET LES NOMBRES avec un théâtre de marionnettes numérique (Les Petits)

mardi 28 mai 2013

Classe : Petite Section de Mme Gavotto

Application : Puppets Pals HD

Ce théâtre de marionnettes numérique stimule la parole et l’imagination des élèves qui créent leurs personnages, les animent, chantent et voient aussitôt le fruit de leur travail. L’application consiste à enregistrer en temps réel le son et l’animation de personnages ou d’objets réalisée sur la tablette tactile.
Les fonds, personnages ou objets sont personnalisables à partir de photos prises en classe.

« Qui sait compter ? » est une comptine inventée par les Petits de l’école Valmante et leur maîtresse sur les nombres pairs jusqu’à 8.

Voir la création des Petits : Qui sait compter ?

Compétences travaillées :
- Percevoir, sentir, imaginer, créer : avoir mémorisé et savoir interpréter des chants, des comptines
- Approcher les quantités et les nombres : dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus
- Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication (TICE) : Je sais produire et modifier un texte, une image ou un son.

Dernière mise à jour : lundi 28 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille