Elémentaire la Rouvière : Festifoot

jeudi 20 juin 2019

Alors que toute France a vibré en 2018 au son d’«  Allez les Bleus !  » pour soutenir leur équipe nationale championne du monde pour la seconde fois, les élèves de CM2 de Magali Goury et Geneviève Depuech à la Rouvière ont décidé de casser les clichés !
Non seulement les filles savent jouer au foot, mais filles et garçons peuvent coopérer au sein d’une même équipe dans le respect et la bonne humeur !

C’est un bel exemple de mixité que nous offrent ces enfants.
Retrouvez l’interview des joueuses et joueurs dans leur petit journal : « La minute du petit footeux » , ainsi que l’intégration des filles dans les équipes de foot sous forme de bande-dessinée réalisée grâce à l’application ComicLife sur tablettes : « Le foot à l’école de la Rouvière »

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille