jeudi 9 avril 2020

Jouer
Jeux de société, puzzles, jeu de dés (Yams), bataille navale (en créant ses propres grilles), jeux de cartes (Bataille, Bataille des +, 6 qui prend, Uno...).

« Le jeu amène l’élève à raisonner : faire des choix, prendre des décisions, anticiper un résultat sont autant d’attitudes que l’on attend d’un élève lors de la résolution de problèmes ou de tâches complexes. Le jeu développe donc les prises d’initiatives des élèves (extrait Les mathématiques par le jeu, Eduscol)  ».
Tous les cycles
S’entraîner au calcul mental
- Calcul@tice - Exercices d’entraînement au calcul (sur tablette Ipad et Android / en ligne)
Calculatice